Trois folles et un fromage

Trois suissesses complètement déjantées vous présentent : tadadadaaaam! LE blog ultime sur leurs webcomics, dessins et humeurs personnels. Attention, votre langage SMS reste avec le chien devant la porte.

Le blog

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Les blogueuses


Compteurs


C'est pas beau la jalousie.

Par Black_Berry, 18/03/2011 à 22:23


Rhaaaalalala si seulement c'était aussi simple pour tout le monde, ce serait vraiment pas mal.
Mais bon ne croyez pas que ce soit si top que ça hein. Il n'a pas assez de masse pour soutenir efficacement son dos et on système digestif travaille assez mal. Comme quoi c'est peut-être sympa, mais ça a aussi son lot d'inconvénients ! Du coup il est obligé de manger des compléments et d'avoir une alimentation bourrée en sucre . Vous avez déjà essayé un régime à base de bananes, d'oeufs et de pâte d'amande (donné par le nutritionniste et avec lequel je suis, en amatrice dans le domaine, en accord)? Nan parce que c'est sympa à manger occasionnellement mais croyez moi, manger ça tous les jours, je vais devoir me creuser encore plus la tête pour varier les plats !

En plus j'ai moins même tout intérêt à diminuer ma masse graisseuse (on peut carrément voir les kebabs imprimés sur mes fesses, ça fait marbrure c'est très abstrait <3) Et vu que j'en ai l'envie et la volonté j'ai décidé de me bouger le popotin... pour en avoir moins.
Mais quand on voit son copain s'envoyer un repas pour 2 avec tout ce que vous vous retenez de manger, ça devient vite difficile.



Je suis, encore une fois, navrée pour le manque de soin de mes notes (enfin je veux dire plus que d'habitude xD) mais je manque cruellement de temps et surtout mes membres sont toujours enquilosés, ce qui rend mes mouvements difficiles et douloureux (près de 4 h pour pondre la caca que vous voyez plus haut quand même). J'ai très envie de poster mais je n'en ai pas la force physique. ça fait un petit moment que je songe à demander à quelques âmes charitables (ou qui veulent juste se faire de la pub, je dis pas non) de faire une ch'tite note pour le blog, que ce soit de leurs idées ou qu'ils illustrent une des miennes.

A part ça, ça gaze du poney. J'ai testé (enfin, avec mes mains, j'ai surtout regardé Wanta tester) pas mal de jeux sur PS3 et il y en a certains sur lesquels j'ai envie de faire une critique personnelle, même s'ils datent un peu.
J'ai toujours des réponses en suspens. Je pense que je vais bientôt craquer et juste y répondre textuellement ou avec une bête image. Je voulais faire des posts entiers comme sur la question "que regrettez vous le plus ?" mais bon ça semble hors de portée actuellement.

Ma boite mail (dont l'adresse est sur le blog) a été bloquée pour la 3e fois. Je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de Gmail, parce que n'empêche je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai eu une adresse mail qui marchait plus d'une semaine d'affilé -_-. Donc si vous avez envoyé des messages sur cette boîte, ils ne seront pas lu tout de suite j'en ai bien peur (mais je vous garderai informé).

Sinon j'ai rajouté quelques liens de blogs sympatoches.

J'ai rajouté quelques croquis sur Mon fangroup sur Facebook. (c'est des filles à pwâlz alors faites vous plaisir :p)

Une pub éhontée pour quelqu'un d'autre, aujourd'hui je vous invite à découvrir La série abrégée des Chevaliers du Zodiaque. Vous n'avez jamais regardé tous les épisodes de cette belle série et vous voudriez un résumé tordant ? Cette série est faite pour vous ! Attention humour pourri et calembours douteux sont à profusion et il faudra une légère connaissance en culture française pour tout apprécier. On notera la participation d'Eric LeGrand (voix française de Seiya dans la série originale) qui s'est prêté au jeu le temps d'une petite vidéo :D.
Allez voir son compte deviantART, il dessine très bien !


dessin ci dessus © StateAlchemist

Je participe à un concours d'un magazine pour fiIiIiIille huhuhu (autant vous dire que je ne l'ai jamais lu xD) uniquement pour gagner la récompense (bouuuuuh !). N'ayons pas peur des mots mes braves gens. Alors que des fois vous auriez très envie de voter pour moi (ou que vous ayez juste envie de faire chiay les pouf' qui ont demandé à leurs 485 "amis" sur FB de voter pour leur horreur), c'est Par ici . Cherchez le dessin de "Black_Berry" (un portrait assez rock en noir et blanc) dans les derniers participants, à l'heure où j'écris ces lignes je suis en page 30 avec 50 votes. Le concours finit le 31 mars.
Je vous remercie d'avance, encore plus si c'est un vote sincère ! (et je m'excuse de vous avoir trainé sur un site de greluche, ne vous inquiétez pas, moi aussi j'ai souffert.)

Quoi d'autre ? Mmmmmmh... bon puisque cette note a déjà commencé sur un thème affreusement girly (hihihi régimes, hihihi -_-) je pense que je vais enfoncer le clou. Ce mois-ci Wanta et moi-même fêtons nos 2 ans ensembles ! Dont 1 an et demi à habiter ensemble (quel courage ce Puppy quand même !)
Tout le monde s'en fout mais voilà, c'est un moment de bonheur qui me rappelle, qui nous rappelle, que même dans les heures les plus sombres, l'autre est toujours là pour éclaircir notre ciel. C'est kitch mais avouons le, c'est bien vrai. (ça donne bien après l'avoir insulté deux dessins plus haut hein ? =D)


Aaaaaah ça vous manque le soleil heeeeeeiiiin ?? =B

Merci
Wanta pour tout l'amour que nous partageons. Désolée si le dessin est moche, promis je t'en ferai un plus joli. ça t'aideras à patienter avant cette été, quand nous irons sur les plages du Portugal. Pleins de bisous mon p'tit Puppy .

ET PLEINS DE BISOUS A VOUS AUSSI !! Je vous kiffe votre boule à tous !

Et ben dis donc !

Par Black_Berry, 26/01/2011 à 20:00


Et ben dis donc !

Voila, voila ce que m'inspire cette année 2010 qui est ENFIN derrière nous.
Vous serez d'accord avec moi, et toute la blogosphère l'a dit, cette année 2010 a été une année sacrement MERDIQUE !

J'étais en Suisse pour la fin d'année, en visite chez ma mère. Et je me souviens lui avoir dit "je parie que cette année sera pourrite jusqu'au dernier jour".
Et bien bordel mes petits, j'avais raison ! O_O'
J'ai vécu ce révéillon comme si j'étais en pleine guerre mondiale dans les tranchées et que je voyais la bombe atomique tomber au ralenti sur ce qu'il reste du champ de bataille. Et certains d'entre vous ont certainement ressenti ce sentiment.
2010 a été remplie de déceptions, de maladie, de travail insatisfaisant, de doute, de deuils, de colère et de tristesse.

A la base j'avais envie de commencer l'année sur une note fraîche et drôle, mais comme je n'ai ni les idées ni le cœur à en faire une, ce sera pour une prochaine fois. Alors autant vous donner quelques news:

J'avais l'intention (et le besoin pour une fois) de passer un Nowel bien traditionnel avec sapin décoré, marché de Noël, plein de coupaings autours et de la bonne bouffe.
Mais à la place, j'ai passé Nowel... à l'hosto ! Yipiiii !



Pour ceux qui ne le savent pas, piquer dans une artère nécessite une grande aiguille et fait très mal.

Même que le matin du 25 une chorale est venue chanter dans les chambres... et il y avait un sapin dans le couloir. Donc ce n'était pas si mal en fait !
Les résultats ont montré que ce n'était pas (enfin plus) une simple infection et qu'"elle" s'étend sur d'autres organes ce qui a quand même tendance à faire chier.
Sans compter l'espèce de sensation de "bleu" et de raideur qui s'étend sur mes bras et mes jambes, ce qui rend les mouvements de plus en plus difficiles. Franchement ça commence à me courir sur le haricot.
Et si ça ne suffisait pas ça fait UN P***** DE MOIS que j'ai une grippe+une gastro+une angine (combo x3, yeaaaah). Non mais vous y croyez vous ? Je passe mes journées au lit avec une giga fièvre et le truc le plus solide que j'ai mangé récemment est une biscotte ! L'hiver ça craint des fois quand même.
Je vous en parle parce que ça risque de mettre (encore) un coup de frein à mes notes sur le blog, ainsi qu'à mes dessins (surtout au rendu, si vous n'aviez pas remarqué le trait "tremble" un peu, mais bon c'est pas comme si je vous avais habitué à de la qualité :D)

Le réveillon a été cool dans son genre aussi! Il s'annonçait bien mais ma mère, que 2010 avait bien grignoté aussi, a pété un câble.  Et elle s'est dite que quitte à faire des concessions et à rejeter la faute sur une seule personne, il valait mieux envoyer bouler son unique enfant plutôt que son abruti de copain, quelques heures de travail ou des problèmes qu'elle n'avait pas à gérer.
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose... un truc qui a eu lieu quand j'avais 18 ans tiens... ceux qui me connaissent comprendront.
Ouais sauf que là c'est définitif. J'avais 4 jours pour foutre le camp, sachant que c'était la dernière fois que je la voyais.

J'ai donc passé le réveillon à régler en vitesse 4 pauvres papiers sur 10 que j'avais à faire et chercher un train pour rentrer chez moi. c'était fendard...



Au final je me suis enervée et j'ai réussi à trouver un train, ce qui m'a évité de passer une semaine dans les rues de Lausanne. J'ai pensé à chopper quelques biens précieux à mon coeur et qui tenaient dans mes valises, sachant qu'elle comptait se débarrasser de mes affaires. J'ai donc perdu beaucoup de souvenirs et de dessins.
Je ne suis pas matérielle mais c'est assez déprimant quand même.
Sans compter qu'elle m'aidait encore à financer mes études et si je veux pouvoir payer mes soins médicaux (tout n'est pas remboursable) et mes frais journaliers, ça revient à abandonner mes études... encore une fois.

Mes demi frères et soeurs vont vendre le seul bien qu'il me restait de mon père, ma mère a vendu notre maison ainsi que celle de ma défunte grand-mère dans laquelle j'ai grandi et souhaitais vivre à long terme. Sans compter à quel point j'ai été déçue par les personnes que j'aimais le plus au monde, que je ne reverrai plus mes chattes adorées non plus et que je totalise 5 deuils à faire en même temps.

Je ne suis même pas triste en fait. Je pense qu'au dela du stade de la tristesse vient le stade du blasement, tant ces drames s'enchainent et échappent de toute façon à tout contrôle.

Alors je suis sûre que vous vous joindrez à moi pour dire:



Mais ne nous attardons pas sur les trucs moches, j'ai d'autres petites news inintéressantes ! :

-Au réveil ma nouvelle coiffure me fait ressembler à une héroïne permanentée des années 80.


ça a le mérite de mettre de bonne humeur le matin, je n'ai jamais vu Wanta se marrer aussi souvent.

-En parlant du Puppy justement, il a décidé de se mettre à la muscu et de changer de coupe de cheveux (adieu queue de cheval bouclée D'=)... mais on ne sait pas laquelle encore. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, un truc qui irait bien avec sa bouille...




-Ce soir nous recevons... notre PS3 ! Et oui !
Bon en fait on a pas "craqué", un de ses potes désespérait de vendre sa PS3 slim, vu que l'ancienne est très recherchée pour y faire passer (plus ou moins bien) les jeux PS2 et les jeux japonais. On a juste fait une affaire.

-Je prépare un article sur le graphène, appuyé par quelques expériences que j'aurais la chance de mener grâce à un ami, dans le cadre d'un concours d'un magazine suisse. Si mon papier est pertinent il sera publié (mais à moins d'habiter en Suisse vous aurez de la peine à le lire xD).

-J'ai le projet à court terme d'aller plusieurs mois à Haïti pour apporter mon aide là-bas. Je suis déjà entrée en contact avec une association qui organise ce type de voyage depuis plus de 20 ans et qui a doublé d'activité depuis le séisme. Deux de mes connaissances y sont déjà allées par ce biai et je m'organise activement mais ça n'avance pas vite vu que je dois encore être au clair avec ma santé pour pouvoir y aller.
C'est aussi un moyen de m'éloigner de mes soucis et de voir ce qui est vraiment important.

-J'ai commencé la production de mon propre MMORPG. Nan nan je ne rigole pas. Bon je suis l'unique graphiste et le moment venu j'irais soudoyer des programmeurs de mon école pour pouvoir le commercialiser, mais en attendant ça me fait un projet qui me tiens à coeur et qui, même s'il se peut qu'il n'arrive pas à terme compte tenu de l'état du marché, me fait toujours de l'xp pour mon métier et de quoi remplir un peu plus le book au pire.

-80% de l'argent que j'ai reçu de mes commissions pour les particuliers a été donné à l'UNICEF et Médecins sans frontières. (je l'ai fait juste avant Nowel)

-OUI vous m'avez posé des questions et je vais y répondre en dessin mais je n'ai vraiment aucune inspiration ces temps ci pour en faire un truc sympa alors je préfère attendre le bon filon.
J'ai pensé à faire un formspring mais la majorité des gens m'ont répondu qu'ils ne l'utilisent pas, n'y passeront jamais ou ont la même opinion que moi sur ce site (le fait qu'en réalité on crée un formspring pour se convaincre qu'on intéresse des gens tellement fort qu'ils ne pourront pas se retenir de poser plein de questions. Je ne sais pas ce qui coule le plus vite: l'amour propre ou la communication). Donc je continuerai de reçevoir vos questions par les moyens "normaux".

-Comme d'habitude je vous gratifie d'une pub à peine dissimulée pour une personne que j'aime bien :D. Cette fois je vous invite à découvrir le Joueur du Grenier si vous ne connaissiez pas déjà. Il teste des jeux retro pourri et j'avoue, je regarde ses vidéos à la chaine, il me fait bien rire ^^. Il a été inspiré par The Angry Video Game Nerd, que personnellement je n'apprécie pas du tout, n'en déplaise aux puristes. D'ailleurs à part le Joueur du Grenier, aucun autre testeur de jeu n'a de grâce à mes yeux.

Voila voilà... bientôt un mois que 2011 a commencé, avec son lot d'espoirs et de promesses. L'avantage c'est que quoiqu'il se passe durant cette année, ça nous paraitra toujours moins hard que la précédente.

Alors comment ça se passe ce début d'année pour vous ?

Hapi beurstai p'tit Jésus !

Par Black_Berry, 20/12/2010 à 0:00





Regardez ces belles têtes de vainqueurs ! Vous ne pouvez pas dire qu'on n'est pas sincères dis donc !

Mais ne vous inquiétez pas, on revient direct après notre joyeuse sauterie du réveillon o/ !
Peut-être que si je trouve le moyen de dormir plus de 5h/nuit je ferai moins de fautes d'orthographe (et là je vois des visages s'illuminer dans la salle...). Nan parce que c'est pas parce que je ne sais pas écrire (trop casual), c'est que de la flemme ! Et oui !
J'avoue quand une touche est plus près de la précédente que la bonne, je prend des libertés avec l'orthographe, parce que je suis une grosse feignasse ! (et qu'au pire ça vous fait une autre raison de vous poiler à mes dépends en venant sur ce blog, vous voyez que je pense à vous !)

Sinon des fois que vous seriez un tantinet observateur (ou juste obsédés par ma magnificence, oui je vous vois au fond de la salle) vous aurez remarqué que j'ai changé de coiffure, sur le dessin comme dans la réalité même que j'ai une frange comme jeustine bibeure !
Quoi vous ne me croyez pas ? Ben il y a des photos , ou  encore ! (On remarquera les essais maquillage presque pas foirés, si vous avez un avis n'hesitez pas...)

Comme cadôw de Nowel je vous fait partager cette jolie vidéo d'animation 2D -> Thought of You. N'oubliez pas d'aller voir ces autres travaux, il anime notamment des storyboards, travaille sur des dessins animés et des génériques.

Sur ces belles paroles
Noyez Joêl et bon réveillon!


Ne vous bourrez pas trop la gueule ou vos parents vont vous disputer petits sacripants !

AAAAaaaaaa bientôt pour de nouvelles aventures !

World of Warcraft

Par Black_Berry, 30/11/2010 à 22:07
Salut chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien.

Je vous avait prévenu que j'avais testé un ancien MMORPG, je vais donc en faire la critique.
Et ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit de World of Warcraft !
Et oui je suis comme ça moi, je n'ai peur de rien !

Ce jeu est connu pour abriter les pires raclures du monde vidéo-ludique et d'être un jeu de très mauvaise qualité qui lave le cerveau.
Mais finalement, qu'en est-il en réalité ? J'ai voulu donner mon opinion. Une opinion d'aujourd'hui.

Honnêtement quand j'ai eu cette idée saugrenue (après un badtrip sous acid sans doute) je me suis demandé "vraiment, vraiment est ce que tu es sûre de toi ?", car je suis la première à vomir sur ce jeu:
Déjà parce que je l'avais essayé l'année dernière sans satisfaction, ensuite parce que tous les gens que je connaissais jouant à ce jeu ressemblaient à des pro apple: des gens qui font peur ayant manifestement perdu tout sens de la réalité.

Mais voilà objectivité oblige, (et j'ai rencontré des gens sain d'esprit qui y jouaient) j'ai voulut retenter (je vous le dit l'acid ça rend foufou).
Cette fois le test sera un peu plus organisé (et c'est pas du luxe).

Ce qui suit est basé uniquement sur mon expérience et mes opinions.

J'ai commencé une draenei chasseresse mais j'ai testé la majorité des races et des classes. Je suis actuellement lvl 61 (le max étant lvl 80) pour ce personnage principal.


Voici votre fidèle serviteur avec une de ses tigresses nommée Boréale.

Univers

les +:
Il est donc basé sur le jeu Warcraft et reste fidèle et cohérent. Il y a quelques pointes d'humour, ça fait plaisir.
les -:
Manque cruel d'originalité. Le scénario n'est pas court mais franchement bof.
L'univers est rustre et barbare ce qui, personnellement me conviendrait s'il y avait une certaine classe qui en ressortait. Ce n'est hélas pas le cas et m'a laissé une sensation "ouga ouga moa for, moa kon" qui m'a déplu et demotivée à plonger dans le roleplay.
Certains emotes font des références subtiles (et pas vraiment de bon gout) sur la sexualité. Moi qui suis une sale obsédée pourtant la plupart ne m'ont pas vraiment plu :/.

Graphisme

les +:
J'ai été très étonnée par la richesse et la diversité des lieux. Les ordis sont maintenant capables d'afficher le maximum des détails même en raid et franchement c'est pas du luxe car à moyenne ou basse qualité, on saigne vraiment des yeux X_X. C'est limite trop moche pour jouer correctement.
Un des point fort (ou faible selon vos goûts) c'est la direction artistique du jeu et ce que ça implique. C'est relativement bonne enfant et coloré. Il y a de nettes disproportions chez les personnages et dans la majeure partie des maps.







Certains trouveront ça charmant, d'autres ridicule. Personnellement ça dépendant, mais un peu de caricature donne pas mal de charme.


Honnetement les seules femmes qui ont un corps potable sont les draeneis, les elfs de sang et les trollesses. Encore une fois c'est le style Warcraft qui est en cause.

Ils n'ont pas hésité à jouer avec les couleurs et à oser les reliefs audacieux. Franchement ça manque dans les MMORPG récents et même si le côté rustre et grossier des environnements me déplait, on finit par apprécier d'évoluer dans un monde si haut en couleur.
les différentes ambiances sont bien retranscrites et les effets de météo sont très bons.
L'animation est assez bluffante, c'est ce qui rend le jeu vivant!  Car ce n'est pas avec si peu de polygones et des textures en mousse qu'on risque de rendre le tout cohérent. L'animation sauve tout, je salue bien bas ceux qui s'y sont collé, on voit clairement sur certains mobs qu'ils ont galeré: bravo !


Comme quoi avec de jolis effets et animations même le pire vomi de polygones/textures devient magnifique !

les -:
Certaines zones sont très (trop) vides et les libertés avec les polygones et les textures relèvent clairement de l'amateurisme. Ce n'est pas un problème de performance graphique de l'époque, mais un vrai travail bâclé (on le regrette surtout quand on le voit sur son personnage adoré).
Gros bémol à mon gout, le manque cruel d'originalité et de recherches dans les armures et armes. Entre le lvl 40 et le lvl 80 on ne se sent pas plus roxxor à la vue de son armure de haut niveau. Ok ça reprend l'univers de Warcraft mais c'est assez démoralisant quand le but du jeu est d'accomplir son personnage (et de frimer accessoirement).



Interface

Les +:
Il est classique et correspond bien à l'univers du jeu.
Les -:
L'interface est horriblement grossier et aussi intuitif qu'un bras de paraplégique. Dur de s'y retrouver, aucune possibilité de personnalisation ou d'organisation, bref c'est un bordel et on n'a aucune envie d'y évoluer.

Niveau carte ce n'est pas fameux.
Le manque cruel de precision de la carte est affligeant, c'est à en devenir malade.
Comme la plupart des MMORPG vous découvrez la map par vous même en explorant, ça fait parti de tout MMO (oui car aucun peckno de pnj dans tout Azeroth ne s'est motivé à commercialiser des cartes mais bon :p)
Mais même quand vous êtes au beau milieu d'une zone grisée ça ne change rien tant que vous n'avez pas atteint un certain point. La zone cachée est très large et avec le relief, il est très souvent impossible de deviner ou vous devez aller et quel élément va découvrir la carte. Quand c'est une tour ou un village ça va, mais quand la découverte du lieu dit dépend de quel arbre vous allez dépasser, vous devenez chèvre. Il m'est souvent arrivé de trouver plein de zones adjacentes, sauf celle sur laquelle je suis passée, chapeau dis donc !

Gameplay

Les +:
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique évidemment.
Mais n'empêche, très contente de pouvoir enfin sauter sur une corniche, se cacher derrière un arbre, bref jouer avec le décor. nager dans la mer et fouiller le sol a la recherche d'herbes , en temps que chasseresse cet amusement est savoureusement RP.
Il y a beaucoup d'accents sur les défis, beaucoup de vos actions vous apporteront une récompense (si vous voulez frimer ce jeu est prévu pour!). Même si ça ne casse pas trois pattes à une poule d'eau, on a déjà plus de quoi s'occuper que dans la majorité des MMO, pour peu qu'on ai l'esprit de compétition.
On a accès à 3 arbres de spécialisation que l'ont débloque avec des points que l'ont débloque à chaque niveaux. Cela permet différents gameplay et une personnalisation bien sympatoche !
Les -:
Niveau PVE c'est magnifiquement chiant. Si vous vouliez faire autre chose que de farmer des mobs et causer à des pnjs amorphes, passez votre chemin. Je ne vois rien dans le système de jeu qui mérite l'excitation de certains, franchement je n'ai aucune motivation à passer mes nuits sur ce jeu.

Un gros bémol réside dans les déplacements qui s'est surtout ressentit avec ma classe. En temps que chasseresse il est très important que je puisse être rapide dans mes mouvements et réagir à temps en utilisant une de mes multiple compétence, surtout en fonction de ma position vis a vis de l'ennemi. D'ailleurs le contrôle de son familier (qui est vraiment indispensable pour faire du bon dégats) ajoute à la difficulté et au besoin d'un déplacement maitrisé.
Soyons honnête: c'est tout simplement impossible.
Sachez que si vous n'êtes pas en face de votre ennemi, si dans la débandade vous devez pouvoir accener un coup a votre adversaire pour faciliter votre fuite, votre personnage ne se retournera pas. Vous aurez un joli message d'erreur à la place.
Alors bon soit, je veux bien me retourner... sauf que ça prend trois plombes >_< !!
Pour faire un demi tour vous êtes aussi lent qu'une tortue, vous pourriez sauter mais une fois les pieds à terre un mauvais coup de souris et vous vous mettez en danger, et même sans ça à quoi bon, vous ne pouvez pas courir à reculons (c'est un des rares trucs qu'on arrive à faire irl, quand même xD). Aucune compétence ou raccourci ne vous permet des mouvements utiles, bref n'importe quel changement de direction peut vous couter la vie en PVP.
Le relief si riche devient alors votre pire ennemi, car vous ne pouvez pas regarder derrière vous sans vous prendre un élément du décor.

Quand aux 3 arbres de compétences, au final il n'est pas si bien pensé que ça. Il y a des compétences qui n'ont rien à faire dans tel arbre et vous serez forcé de vous spécialiser d'une certaine façon, mais pas completement puisque vous etes forcé d'aller chipper des compétences dans un autre arbre. Vous n'etes donc jamais 100% performant dans un domaine. ça ne gène pas pour les chasseurs par exemple, mais certains classes comme druide, prêtre ou autre, franchement ils auraient pu virer un arbre tellement il est inutile. Et comme il y a toujours un meilleur,  pour être efficace les gens auront tous un peu près le même arbre de compétence. Super la diversification !

Pour le gameplay de chasseresse en lui même j'ai été relativement déçue. J'aurais pensé que nous aurions au moins un sort de camouflage, même bas niveau et la possibilité de faire des mouvements rapides. Et l'utilisation du relief que j'aimais tellement ne nous sert à rien, certains de nos sorts font des effets de lumière ou du bruit, c'est gé-nial quand tu veux passer inaperçu.
Encore une fois les éléments futiles nous coutent une fortune, rendant la classe plus difficile mais pas pour de bonnes raisons.
Mais je n'ai pas testé que chasseresse:
Guerrier: vous ne pouvez en tout cas pas vous nommer "specialiste", Vous faites des dégâts mais à part ça on a pas l'impression de savoir mieux combattre que le pekno d'à côté.
Druide: d'apres tout le monde la classe la plus polyvalente et sympa à jouer. Ben c'est simple: tu crèves, tu crèves, tu crèves. Tu fais un peu de tout mais rien correctement. Le druide est très agréable en solo et encore heureux car pour peu que tu n'ai pas envie de devenir un soigneur, les groupes te tourneront le dos, sauf s'ils n'ont "pas mieux".
Voleur: assez sympa, compliqué mais sympa.
Mage: classique mais surtout très très emmerdant en communauté, car ils peuvent invoquer de la bouffe, des portails et ont quelques buffs pour les autres (genre y'a pas assez de classe à buff quoi) absolument TOUT le monde vous fera chier, mais bien utilisé le mage est agréable à jouer. C'est déjà ça.
Paladin: très chiant de pex. Il est lent au combat, grâce à dieu, (même s'il n'y a aucune raison valable) on peut invoquer une monture (un cheval à jupette... Oui j'aime dire "à jupette"). Cette classe est en tout cas très utile.
Shaman: THE classe cheaté, vous en croiserez beaucoup et ils seront hard à battre. Classe aussi polyvalente que le druide, sauf qu'il peut se démerder pour ne pas être atteint. L'unique difficulté de cette classe consiste à bien placé les totems, car ils ne peuvent être deplacés et ont un nombre limité de point de vie.

Communauté et pvp

Les +:
Un système de défi et de points reçus est motivant. Des arênes, de bonnes récompenses et tout ce qu'il faut pour faire des raids efficaces, c'est un très bon point. Il y a beaucoup de lieux et d'actions pour communiquer avec les autres, faire du RP. Beaucoup d'events, de lieux sympas. Même s'ils mériteraient d'être plus approfondi, les possibilités de roleplay sont bonnes.


Morius est le paladin de Wanta, des fois que vous seriez curieux.

Les -:
Malheureusement comme tout MMORPG à licence et médiatisé, forcée de constater que sa réputation est plus que méritée.
Jamais de mon existence je n'ai vu pareil ramassis d'incapables, de kikoolol, d'égoïstes et de nolifes décérébrés réunit dans un même jeu. Très difficile de trouver de vrais bons joueurs. J'ai vraiment apprit à faire gaffe à mes miches en groupe et j'ai pex en langage sms, ce dont je me serais bien passé. Autant vous dire que ça démotive à rejoindre une guilde et toute les infrastructures du monde de suffisent pas à calmer vos nerfs à vif quand, ou que vous alliez 10 ploucs vous emmerdent à la taverne, vous pique un mob en fôret ou vous brûle la rétine en floodant avec une écriture incompréhensible.
Si je n'essayais pas le jeu en même temps que mon copain, croyez moi j'aurais lâché l'affaire dès le lvl 20 ! Ce jeu est à tenter si vous avez déjà des amis dans la place donc.


Voyez le bon côté des choses =D.

Conclusion

Bien mitigée.
Ce jeu a des points forts comparé à la moyenne des MMORPG actuels et forcé de constater qu'à ce jour, à part EVERQUEST II, Ryzom et Wakfu, aucun autre jeu n'a présenté d'intérêt et de contenu aussi riche que WoW. Je rigole en repensant à tous les NCsoft et compagnie qui ont cru qu'ils pourraient "faire mieux que WOW" avec leur gameplay insipide.
Mais la vieillesse du jeu, le PVP moisi ainsi que des idées mal placées ont eu raison de ma bonne volonté.
Malgré de bons côté indéniables j'ai eu beaucoup de déplaisir à jouer à ce jeu.
L'univers ne m'a pas accroché et franchement ça ne mérite pas l'engoumant démesuré de certains.  Le jeu reste malgré tout assez à la mode, il est intéressant, surtout grâce aux extensions. Mais qu'est ce qu'un MMORPG avec un gameplay pas finit et une communauté déplorable ? :/
Personnellement je suis venue, j'ai vu... je suis repartu.
A vous de faire votre propre opinion.

Voilà c'était le testage de World of Warcraft!
---
Sinon des fois que vous aimeriez savoir les subtilités des adaptations foireuses, allez voir ce Tutoriel chez Nioutaik, qui m'a encore une fois bien fait rire. C'est fou ce que j'aime le cynisme et l'humour sarcastique quand ils sont bien utilisés.

Je sais que j'ai des tagues à honorer, des questions à dessiner, mais voilà j'ai pas l'inspiration ni le temps. Je n'oublie pas.

Je ferme les commissions temporairement, j'en ai beaucoup trop.

Love sur vous les gens, à bientôt ^w^ !

Il était une fois...

Par Black_Berry, 30/11/2010 à 20:56


Saleté de paquet alakon !


Tout ça pour dire que je suis en Suisse en fait.

ça ne se voit absolument pas, mais je dessine ma mère en lionne. C'est tout à fait son tempérament et puis c'est aussi un félin, je ne m'éloigne pas trop de la minette.

Ben ouaip.

Par Black_Berry, 30/11/2010 à 20:54


Les joies du verglas, ça ne loupe pas .

En vrai c'est une pouf' qui s'est vautré juste devant mon entrée, mais je trouvais plus comique que ce soit moi, et puis ce n'est qu'une question de temps avant que ça m'arrive, je prend juste des libertés avec les dates :D.

Bonne neige à vous tous mes p'tits loups !

...c'est plus fort que toi !

Par Black_Berry, 15/11/2010 à 0:00






En souvenir des dernières grèves à Paris qui m'ont encore laissé un goût... impérissable.
En mémoire de ces moments d'exaltation sans fin:




Comme on dit à Paris, RATP = "Rentre Avec Ton Poney", ça ira plus vite!

Cadeau pour un loup

Par Black_Berry, 05/11/2010 à 19:07
D'habitude je ne poste pas les requêtes de dessins ici mais là il s'agit de celle d' Usirion, que les deux autres folles suissesses connaissent également, qui plus est il regarde le blog. Si vous suivez un peu mon compte deviantART, vous savez que ce beau loup doré est un de mes ancien petit ami, adoré et avec lequel j'entretiens une chaleureuse amitié.

Il m'a demandé un dessin et vu que je n'ai pas posté ceux que je lui avait fait à l'époque (ce qui ne va pas tarder je pense, ils sont 'achement bien quand même), j'ai décidé de faire une version "correct" de l'avatar que je lui avait fait.


Le fait que tu tiens un crayon souligne que tu devrais dessiner plus, naméo! Et tu ne postes rien sur DA, y'en a un qui va se faire pan-pan cu-cul vite fait èoé !
La meilleure version est ici.

Bon il est trapu là hein, c'est pas un nain xD.
Monsieur est un beau geek, un écrivain et un guitariste talentueux, bref, on en veut tous un à la maison.
Gros bisous louloup et bon courage pour le boulot , J'espère que le dessin te plait !

Et à vous aussi chers lecteurs, évidemment ^^. Je suis sûre qu'on est le blog avec le plus de pwâls vu tous les anthros que je fait.

Bon weekend à tous !

C'est la fête au bureau

Par Black_Berry, 05/11/2010 à 12:20


ça serait drôle tiens...ou effrayant. Pour moi ce serait effrayant.

Halloween

Par Black_Berry, 04/11/2010 à 17:23


Autant je suis relativement douée de mes mains, autant quand il s'agit de traficoter des surfaces dures (métal, sculpture sur bois, gravure sur verre ect...) dès que le matos offre de la résistance c'est la cata. En travaux manuels j'étais une grosse nulosse à l'école.

Ou ma malédiction avec les plantes a-t-elle joué également Oo...

Enfin bref après 2 jours de position fœtale dans le lit sous le choc de ce ratage (spas vrai mais j'aime les effets dramatiques) je vous balance quand même les photos:

Le côté de votre minette:

On voit bien ou ça a craqué ^^'. Quand je pense que je voulais faire une silhouette de minette en sorcière à la base, j'ai revu mon idée à la baisse.

Et puis il y a le côté de mon chéri qui, avec sa maniabilité à toute épreuve, m'a pourav' ma race de loin:

Trop joli :3. Avec une dent et une p'tite langue.

Mais c'est pas grave car j'ai fait une soupe avec ce qu'il y avait à l'intérieur et elle était su-cu-lente .

En tout cas j'espère que vous avez passé un bon Halloween .
Perso vu qu'aucun pitit n'enfant n'est venu nous raquetter nos bon-becs on les a tous miam comme des morfales devant des films qui font peur !!

J'ai plein de trucs à vous racontager (avec tous les mots que j'invente, mes condoléances aux anglophones qui tentent régulièrement de traduire le blog) mais je les dessinerai plus tard, faute de temps.
Par contre je n'ai rien à raconter niveau dessin pour la simple et bonne raison qu'il y a peu je me suis bien éclaté la papatte qui me sert à gribouiller, dans le genre trucs déplacés, enflés bref je n'ai pas touché à un crayon jusqu'à cette ô combien magnifique note. Tout allait bien donc...
Puis mon infection est revenue, je vais donc encore une fois passer par la case hosto (elle est grave et me met en danger de mourrage, je dois surveiller ça) tout ça pour dire que je vais être un peu silencieuse sur la toile.
Mais la vie est belle alors ne vous inquiétez pas ou je viendrai mettre de la moutarde dans vos cheveux pendant la nuit !! èoé

Sinon j'ai été taguée pour deux ou trois choses et on m'a encore posé des questions auxquelles je répondrai sur le blog.
J'ai testé un nouveau (enfin vieux) MMORPG dont je ferai la critique: World of Warcraft, et oui ! 
bref ça devrait poster dur ces prochaines semaines, enfin si tout va bien.

Pour finir, un gros merci à toutes les personnes qui achètent régulièrement mes œuvres, la quantité de commission, même si elle me pompe beaucoup de temps, renfloue bien le porte-monnaie heu le coeur x3. Je n'aurais jamais pensé avoir autant de chance et de succès avec mes dessins, ça me fait très plaisir !

A peluche !



Blog créé avec : ZeBlog | Webmaster du Blog : Trois folles et un fromage